Sémaphore Conseil

Nos Observatoires vous racontent 2020

2020 peut être considérée, à de nombreux égards, comme une véritable année charnière dans le domaine des services financiers. La crise sanitaire a mis en lumière de nombreuses problématiques et a donné le coup d’accélérateur tant attendu pour le développement de certaines pratiques, notamment en termes de numérisation.

Les habitudes ont été chamboulées, obligeant les consommateurs – même les plus réticents – à migrer vers les services en ligne. Les business models, notamment ceux des jeunes pousses en BtoC, se voient ainsi bousculés et de nombreux mouvements de consolidation ont vu le jour.

Cependant, les fleurons de la fintech et de l’assurtech ont tenu le cap et ont vu de nombreux investisseurs croire en leurs solutions. La quête de sens, de son côté, a pris une toute nouvelle importance avec l’arrivée de nouveaux acteurs et une transformation en profondeur de certains domaines.

Par cette infographie, Sémaphore Conseil vous propose de revenir plus en détail sur les principaux faits qui ont marqué cette année si particulière. Les informations sont exclusivement extraites de l’Observatoire de la Concurrence, l’outil de veille de référence sur les marchés de la banque, de l’assurance, de l’épargne et du crédit.

NOUS CONTACTER

TELECHARGER L’INFOGRAPHIE

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés