Sémaphore Conseil

Le paiement fractionné, entre fascination et inquiétude

Paiement en 3 ou 4 fois, utilisable en ligne ou en magasin, par l’intermédiaire d’un virement ou d’un règlement par carte bancaire, BNPL… Les combinaisons sont nombreuses, portées par pléthore d’acteurs qui veulent tous leur part du gâteau et cherchent à séduire les investisseurs comme le montre la récente levée de fonds de Klarna qui a atteint le milliard de dollars.

Expérience simplifiée pour le client, cadre réglementaire beaucoup plus souple que pour les crédits longs, émergence de géants du domaine, augmentation du taux de conversion pour les commerçants… Tous les voyants semblent être au vert pour ce secteur.

Néanmoins, le modèle a ses limites. Par exemple, une partie des utilisateurs estiment ne pas s’endetter avec ce type de solutions. Les associations de consommateurs et les régulateurs s’emparent donc pleinement du sujet pour faire la lumière sur cette thématique.

De fait, Sémaphore Conseil vous propose de revenir plus en détail sur les meilleures initiatives et les grandes tendances qui ont émergé ces derniers mois. Les informations sont extraites de l’Observatoire Innovations & Initiatives Internationales, ainsi que de l’étude « La révolution du paiement fractionnée » réalisée par Sémaphore Conseil en janvier 2021.

 

NOUS CONTACTER

TELECHARGER L’INFOGRAPHIE

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés