Diversification : les nouveaux territoires d’engagement des banques et assurances
- 30.07.2025
- Proposition d'étude
Mobilité, santé, durabilité, téléphonie, voyages, rôle des agences… Les acteurs bancaires et assurantiels investissent des univers toujours plus variés. La diversification devient un levier stratégique pour élargir leur proposition de valeur, renforcer la proximité client, et adresser de nouveaux publics.
Notre nouvelle étude vous propose une vision panoramique et structurée des initiatives les plus différenciantes, enrichie par une étude quantitative sur la légitimité perçue de ces démarches par les consommateurs.
Cette étude vous permettra de :
- Décoder les stratégies gagnantes de diversification : produits non financiers, partenariats, nouveaux segments cibles…
- Identifier les domaines jugés les plus légitimes par les consommateurs pour les acteurs financiers : santé, habitat, mobilité, bien vieillir, etc.
- Distinguer les approches naturelles des plus disruptives, à travers des zooms thématiques et des cas d’acteurs inspirants comme CommBank ou KBC.
Contenu de l’étude :
- Structuration autour de 4 grands axes de diversification : Accompagner, Cibler, S’adapter, Se différencier
- Résultats d’une étude quantitative menée en mars 2025 auprès de 1 000 consommateurs représentatifs
- Axes d’analyse : approche transversale des dynamiques de diversification : nouveaux produits, canaux, secteurs cibles (mobilité, santé, habitat, énergie…), partenariats stratégiques…
- Focus thématiques : zoom sur des univers et des acteurs (CommBank, KBC).