Sémaphore Conseil

Bien-être & Assurance : la place des assureurs au sein de la société du care

Le bien-être est plus que jamais au centre des préoccupations des consommateurs. De plus en plus d’individus ont pris conscience, notamment avec la crise sanitaire de la Covid, du besoin de prendre soin d’eux-mêmes, que ce soit d’un point de vue physique ou mental.

La pandémie a contribué à élever les niveaux de stress et d’anxiété de la population. Il faut ajouter à cela la perte de socialisation, l’éloignement des proches, le manque de projection sur l’avenir, la perte de sens dans son activité professionnelle ou encore la lassitude dans le quotidien.

Ainsi, les consommateurs ont compris tout l’intérêt de faire du bien-être physique et de la santé mentale des priorités. Qui plus est, l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication simplifie grandement le suivi de leur évolution.

Les assureurs ont une réelle carte à jouer pour créer du lien avec leurs assurés, en se positionnant comme des compagnons du quotidien. De nombreuses initiatives ont vu le jour, en France comme à l’international.

L’exemple dans ce domaine restant Vitality, précurseur du Pay How You Live qui s’impose aujourd’hui dans le quotidien des consommateurs. Présent sur 31 marchés répartis sur les cinq continents, l’acteur se démarque avec son approche comportementale de la prévoyance et de la santé.

Retour sur les récentes évolutions qui amènent aujourd’hui de plus en plus d’acteurs à se préoccuper de la santé physique et mentale des consommateurs.

NOUS CONTACTER

TELECHARGER L’INFOGRAPHIE

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2022 Tous droits reservés