Sémaphore Conseil

Les nouveaux services en assurance, pour renouveler l’expérience client

La crise sanitaire a mis en exergue le besoin d’accompagnement des clients. Les acteurs bancaires et assurantiels se sont donc adaptés, avec la mise en place de produits et services dédiés visant à se positionner comme des compagnons du quotidien des consommateurs.

Si ce besoin a été accéléré par la pandémie, de nombreux changements antérieurs, tant du point de vue de la société que de la réglementation, ont eu un impact non négligeable dans le domaine des services financiers.

En assurance, plusieurs raisons expliquent le développement de nouveaux services dans ce secteur : un contexte concurrentiel toujours plus fort – notamment via l’émergence de jeunes pousses –, une réglementation qui favorise la mise en place de nouveaux modèles, l’avènement des nouvelles technologies ou encore la volatilité croissante des consommateurs.

De fait, Sémaphore Conseil vous propose de revenir sur les nombreuses solutions qui ont vu le jour cette année, en France comme à l’international.

Les informations sont extraites de l’Observatoire de la concurrence, l’outil de veille de référence sur les marchés de la banque, de l’assurance, de l’épargne et du crédit, ainsi que de l’Observatoire Innovations & Initiatives Internationales.

 

NOUS CONTACTER

TELECHARGER L’INFOGRAPHIE

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés