Sémaphore Conseil

L’assurance MRH à l’heure du selfcare et de la plateformisation

Téléchargements d’attestations, déclarations de sinistres ou encore consultations des contrats sont les raisons les plus courantes pour lesquelles un assuré se connecte à l’espace client de son assureur.

Ressort alors l’enjeu important en termes de communication, de contenus et de pédagogie à déployer par les acteurs pour développer un usage plus fréquent et plus positif autour de leurs services digitaux. Les acteurs se saisissent, d’ores et déjà, de cet enjeu en étoffant leurs espaces clients de fonctionnalités et de services, devenant de plus en plus riches.

Par son étude, Sémaphore Conseil analyse de manière synthétique et visuelle le marché sous deux angles : les positionnements des acteurs sur 5 grandes thématiques (informations liées au contrat, paiement de la prime, gestion du contrat, sinistres et relation client), ainsi que les stratégies et initiatives inspirantes des acteurs en matière de services, permettant de pousser vers un usage plus fréquent des espaces clients.

Les objectifs sont les suivants : vous permettre de vous positionner face aux autres acteurs, grâce à une synthèse visuelle mettant en avant les standards du marché vs les éléments atypiques, novateurs, différenciants ; et identifier les stratégies déployées par les acteurs pour inciter leurs assurés à utiliser leurs espaces clients et s’inspirer de celles-ci.

Pour mener à bien l’étude, Sémaphore Conseil a mobilisé son réseau d’enquêteurs, détenteurs de contrats d’assurance multirisque habitation dans les établissements du panel afin de décrypter, de manière très détaillée, l’ensemble des fonctionnalités sur la base d’une grille d’analyse au format Excel.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter :

NOUS CONTACTER

TELECHARGER LA PROPOSITION D’ETUDE

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés