Sémaphore Conseil

Sémaphore Conseil – Retour sur l’année 2021

La fin d’année est toujours l’occasion de revenir sur les derniers mois écoulés. Pour Sémaphore Conseil, 2021 a été l’année de la transition, notamment avec le changement de cap stratégique engagé en 2020, en pleine crise sanitaire.

Entre l’affirmation de nos valeurs – excellence, créactivité, sens du service et diversité –, la refonte du site institutionnel ou encore la mise en place d’un blog, l’année 2020 a marqué un véritable tournant dans la stratégie de l’entreprise.

La transition a continué d’opérer durant toute l’année 2021, avec de nombreuses initiatives qui ont vu le jour. Lancement de nouveaux produits, développement de multiples projets informatiques ou encore renforcement de l’équipe ont marqué cette année qui ancre dans le marbre nos ambitions.

 

Une équipe renforcée pour une proximité accrue

Nous tenions avant tout à vous remercier pour votre confiance sans faille. Vous nous avez permis, en 2020, d’être ambitieux pour la suite ; et vous nous avez réaffirmé votre confiance en 2021. Cette année a été particulièrement dense pour les équipes, avec un besoin toujours plus accru d’accompagnement dans un monde qui se veut si changeant.

De fait, nous avons profité de cette année pour renforcer nos équipes. Que ce soit au niveau des veilleurs, des analystes marchés ou des chefs de projet, toutes les équipes se sont étoffées pour vous offrir un accompagnement de meilleure qualité dans les différentes prestations proposées mais aussi dans la relation que nous entretenons avec vous.

Pour souder ces liens à l’heure du télétravail massif, un Sémaphore Day a été organisé le 18 novembre dernier. Au programme : retours sur l’année écoulée et sur le futur de Sémaphore Conseil, déjeuner au Loft de Pierre-Sang Boyer et jeux en réalité virtuelle chez VR & Co pour clôturer cet après-midi et renforcer les liens entre tous les membres de l’équipe.

 

De nouvelles solutions qui répondent à un nouveau monde

La crise sanitaire a accéléré la mise en place de nouveaux paradigmes, que ce soit dans la sphère privée mais aussi professionnelle. Visioconférence et télétravail, quête de sens, numérisation à outrance… Les changements ne manquent pas.

Pour s’adapter à ces nouveaux enjeux, Sémaphore Conseil a lancé plusieurs solutions :

Observatoire Prospective & Tendances Sociétales : la raison d’être d’OPTENS est de comprendre la conjoncture sociétale et ses nouvelles tendances, pour anticiper les impacts sur les services financiers. Avec ses différents livrables, l’observatoire vous apporte un regard éclairé sur les tendances sociétales actuelles et à venir, vous permet d’anticiper pour faire évoluer vos stratégies et axes de développement au plus près de la respiration du marché, et vous inspire avec des tendances d’autres horizons pour alimenter votre réflexion sur votre cœur d’activité

Observatoire Nouvelles mobilités : avec l’évolution des modes de déplacement, débutée bien avant la Covid mais qui a été grandement accélérée par cette crise sanitaire, la mobilité est devenue un sujet incontournable pour les acteurs du secteur de la banque et de l’assurance. Grâce à cet observatoire, vous pouvez suivre quotidiennement les actualités du marché de la mobilité en France, que ce soit au niveau de l’assurance, du financement mais aussi – et surtout ! – des nouvelles plateformes numériques

Observatoire Rachat de crédits : le marché du rachat de crédits connaît depuis quelques années une embellie importante, certains spécialistes s’accordant pour dire que l’activité a cru de près de 50 % au cours des trois dernières années. Avec l’observatoire RAC, vous bénéficiez d’une réponse à vos besoins de veille opérationnelle sur le marché français.

 

Toujours plus de numérique pour vous simplifier le quotidien

Nous vous annoncions l’année dernière la refonte de l’ensemble de nos sites Internet. Si le site public est déjà en ligne, le nouvel espace abonné est en pleine reconstruction. Nous avons souhaité développer un outil qui répond au plus près à vos besoins, se voulant bien plus simple d’utilisation tout en devenant bien plus efficace. Il devrait voir le jour au premier semestre de l’année prochaine, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez faire partie des premiers testeurs !

Parallèlement à cela, d’autres projets (c’est encore secret 🤐) sont en cours de développement. De plus amples informations devraient vite voir le jour sur notre blog et nos divers réseaux sociaux…

 

En conclusion, toute la famille de Sémaphore Conseil se réunit pour vous remercier de tous ces échanges et de cette confiance mutuelle qui ne cesse de se forger. De très nombreux projets vont voir le jour dans les prochains mois, en espérant qu’ils répondent à vos besoins et que nous continuions de travailler ensemble.

Une très belle année à toutes et à tous !

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2022 Tous droits reservés