Sémaphore Conseil

Analyse – Orange Bank met la main sur la néo-banque dédiée aux professionnels Anytime

Analysé dans l’Observatoire Professionnel Sémaphore Conseil – La banque mobile Orange Bank, filiale d’Orange, vient de mettre la main sur la jeune pousse Anytime, qui s’est spécialisée dans la fourniture de services bancaires à destination des professionnels et des entreprises.

Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, Orange Bank poursuit le développement de son offre en mettant un pied dans un marché de plus en plus convoité.

En effet, de nombreuses néo-banques pour les pros ont vu le jour ces dernières années – Manager.one, Shine ou encore Qonto pour ne citer qu’elles – et le secteur attire aussi les établissements bancaires traditionnels, qui lancent à leur tour leur propre entité : Crédit Agricole avec Blank ou Crédit du Nord avec Prismea.

Qui plus est, l’annonce surprise du rachat de Shine par Société Générale en juillet dernier a obligé l’ensemble des acteurs à accélérer leur projet dans le domaine. A l’instar du marché des néo-banques pour les particuliers il y a deux ans, le marché des néo-banques pour professionnels et entreprises est en train de se structurer.

De son côté, en tant que filiale à 100 % d’Orange Bank, Anytime bénéficiera de l’image de marque d’Orange auprès de sa clientèle cible, à savoir les TPE et les PME, pour « accélérer son développement commercial et enrichir les solutions qu’elle propose aux professionnels ».

Paul de Leusse, directeur général d’Orange Bank, a déclaré : « L’arrivée d’Anytime dans la famille Orange Bank marque le début d’une nouvelle évolution pour nous, avec la conquête d’un segment de marché à forte valeur et la mise en place de synergies fortes, avec Orange Bank comme avec Orange. »

Pour Orange Bank, les objectifs sont clairs : profiter des synergies offertes par sa maison-mère et sa filiale, diversifier au maximum son offre pour conquérir le cœur de nouveaux clients tout en fidélisant les utilisateurs actuels, et surtout être présent sur un marché qui offre plus de perspectives de rentabilité que celui des particuliers, Anytime annonçant être rentable depuis 2018.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER

 

#SémaphoreConseil #Veille #Etudes #Conseil #Banque #Assurance #Finance

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés