Sémaphore Conseil

Analyse – NRMA Insurance lance un jeu de société pour sensibiliser les consommateurs au secteur de l’assurance

Analysé dans l’Observatoire Innovations Sémaphore Conseil – L’assureur australien NRMA Insurance, qui fait partie du conglomérat Insurance Australia Group (IAG), a dévoilé une initiative originale pour communiquer sur son secteur : un jeu de société.

Baptisé HELP! The Game, il demande aux joueurs de parcourir l’Australie et de faire face à de nombreuses embuches, comme des catastrophes naturelles (incendies, inondations, tornades…) mais aussi aux cambriolages ou encore les attaques d’animaux sauvages.

Les participants doivent alors protéger leurs actifs, comme leur voiture, leur maison ou encore leurs animaux de compagnie contre ces risques pour remporter la partie, et ce grâce à des assurances représentées dans le jeu par des dômes géants.

Disponible en ligne et dans les magasins Kmart depuis la mi-novembre, ce jeu se veut aussi solidaire puisqu’un pourcentage du prix de vente est reversé à la Croix-Rouge australienne.

Zara Curtis, responsable de l’engagement client chez NRMA, a déclaré : « Nous recherchons toujours des moyens innovants d’aider les Australiens à comprendre les risques qu’ils encourent s’ils ne sont pas assurés. Quelle meilleure façon d’attirer l’attention des familles australiennes qu’en créant quelque chose qui contribue à donner vie à l’assurance d’une manière amusante et engageante, le tout à l’approche des fêtes de fin d’année ? »

Si la gamification prend petit à petit sa place dans le domaine des services financiers, il est intéressant de noter ici l’usage du jeu de société, qui retrouve ses lettres de noblesse à l’heure de la crise sanitaire et du confinement. Grâce à HELP! The Game, l’assureur australien touche tous les membres de la famille, petits comme grands, et ce grâce à un outil qui favorise grandement l’adoption des notions d’une thématique complexe.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER

 

#SémaphoreConseil #Veille #Etudes #Conseil #Banque #Assurance #Finance

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés