Sémaphore Conseil

Analyse – Lemonade se lance officiellement en France

Analysé dans l’Observatoire Innovations #O3i Sémaphore Conseil – L’assurtech américaine Lemonade, qui compte déjà un million de clients, se lance officiellement en France ! Après l’Allemagne et les Pays-Bas, c’est désormais dans l’Hexagone que la jeune pousse pose ses valises.

Elle permet, dès à présent, aux consommateurs français de souscrire son assurance multirisques habitation pour les locataires, et ce à partir de 4 euros par mois. Cette offre se base sur Policy 2.0, une police en open source qui vise à simplifier et moderniser la documentation en assurance, et ce, grâce à l’intervention de l’ensemble des parties prenantes (clients, régulateurs, prospects…).

 

 

Le néo-assureur souhaite ainsi profiter du contexte sanitaire et législatif du pays pour développer son activité en conquérant le cœur de nouveaux clients, et notamment les millennials.

Le marché est de plus en plus concurrentiel, avec des jeunes pousses françaises qui connaissent un certain succès, notamment Luko qui vient de dépasser les 100 000 clients et lever 50 millions d’euros. Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse souhaite développer de nouveaux produits et services et financer sa croissance en France et à l’international, avec au moins un lancement dans un nouveau pays européen dès l’année prochaine. Pour ce faire, Luko prévoit de recruter des dizaines de collaborateurs, notamment des développeurs et des data scientists.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

NOUS CONTACTER

 

#SémaphoreConseil #Veille #Etudes #Conseil #Banque #Assurance #Finance

Sémaphore Conseil
Sémaphore Conseil © 2021 Tous droits reservés